Archive for February, 2012

Kiosque d’information au Cataraqui Town Centre

Kiosque d’information au Cataraqui Town Centre

By Betty Ball

Notre groupe local de soutien, Colon Cancer Kingston, a tenu un kiosque de dépliants, livres et affiches au centre Cataraqui Town Centre de Kingston Ouest, du 3 au 5 février dernier. Bien que la fréquentation du kiosque fût discrète en raison d’évènements concurrentiels, il y a eu un flot constant de visiteurs et bon nombre de questions ont été posées par les passants curieux. Plusieurs réponses ont été fournies aux visiteurs à propos des symptômes, d’une saine alimentation, du dépistage et des traitements. Les membres étaient prêts à répondre à toutes les questions et ce fût un moment d’échange et de plaisir agréable en bonne compagnie!

Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps d’écouter, de partager et d’informer : Grace Acheson, Gwen Potts, Lana Coe, Beth et Carol Risto, Judy Nurse, Kevin Archibald, Janice Reinholz et Marcia, Doreen Jeffers, Lorraine Thompson, Betty Ball ainsi que Frank et Jeannette Pitman qui sont venus directement de Montréal.

 

L’esprit d’équipe et l’amitié qui caractérise l’équipe de Kingston étaient particulièrement agréables à voir. Grace et moi avons participé à d’autres foires dans le passé, mais aucune n’était aussi haute en couleur que celle-ci!

 

Félicitation à Carl, Frank et au publique de Kingston. Passons maintenant à la Tournée du colon géant OHL!

L’ACCC à la 5e édition du Salon équilibre, santé et forme

L’ACCC à la 5e édition du Salon équilibre, santé et forme

Les 28 et 29 janvier derniers avait lieu le 5e Salon équilibre, santé et forme à Québec.

Le salon ESF regroupe une multitude d’organismes et de professionnels de la santé permettant à ses visiteurs de s’informer sur les enjeux actuels en matière de santé. Axé sur la prévention et non sur la maladie, le salon ESF est un lieu idéal d’échanges et de découvertes pour apprendre à améliorer sa santé au quotidien dans toutes les sphères de sa vie.

Le 5e salon ESF a attiré une foule record de visiteurs et permis de distribuer une quantité variée d’informations sur la santé en général.

L’ACCC était présente en compagnie du Côlon géant, notre outil unique d’éducation et de sensibilisation au cancer colorectal. Nous espérons avoir contribué à la sensibilisation du public en misant encore une fois sur l’importance de la prévention par un mode de vie sain et actif ainsi que sur le dépistage précoce.

Merci aux organisateurs et bénévoles ainsi qu’aux nombreux visiteurs!

http://salonesf.com/