Archive for June, 2012

Un tournoi de balle molle en l’honneur de Stephen Lisiak

L’été toutes les occasions sont bonnes pour jouer dehors! C’est ce que la famille et les amis de Stephen « Diggs » Lisiak, décédé des suites d’un cancer colorectal en juin 2011 à l’âge de 38 ans, se sont dit.

C’est en mémoire de son défunt mari que Lisa Blobstein a eu l’idée d’organiser le premier tournoi annuel de balle molle qui a eu lieu le 9 juin dernier sous un soleil radieux au parc Alexander à Pierrefonds au Québec. Le goûter était une gracieuseté de Dagwoods et plus d’une soixantaine de personnes étaient au rendez-vous.

Cet événement a permis d’amasser plus de 2 600 $ en dons qui seront remis à l’Association canadienne du cancer colorectal.

Merci pour cette généreuse contribution!

Le Côlon géant à Manitoulin Island

Le 13 juin dernier, la tournée du Côlon géant s’est arrêtée une fois de plus dans la magnifique communauté de Manitoulin Island en Ontario. Il s’agissait d’une 3e visite pour notre Côlon géant sur l’île. L’exposition avait lieu dans le cadre de l’événement 3rd Annual Eders Soaring Through Ages organisé par Debbie Selent, infirmière-chef au Mnaamodzawin Health Services  et son incroyable équipe.

Plusieurs invités ont articulé d’excellents discours et présentations dont Madame Helen originaire de Manitouland Island et résidant maintenant à Détroit au Michigan, est venue spécialement pour l’occasion. Mme Helen est une artiste chanteuse qui interprète différentes œuvres dans la langue Ojibway. Pour l’occasion, l’artiste nous a offert la chanson « Don’t be Cruel » d’Elvis Presley, interprété en langue Ojibway.

watch?v=QRmxZtFNqhY&feature=youtu.be

Merci à toute l’équipe pour cet événement réussi!

5e Tournoi de golf annuel:  jeudi 21 juin 2012

5e Tournoi de golf annuel: jeudi 21 juin 2012

Joignez-vous à nous pour la 5e édition du tournoi de golf annuel qui aura lieu cette année encore au Stewart Creek Golf & Country Club à Canmore en Alberta.

L’édition de l’année dernière a été de loin notre meilleure année, alors que nous avions amassé l’incroyable somme de 185 000 $. Les dons amassés ont été d’une importance capitale pour l’ACCC, alors que l’année s’annonçait difficile au niveau de la collecte de dons. Le montant amassé nous a permis d’accomplir beaucoup en 2011-2012 en raison de votre soutien constant.

Le tournoi accueillera un maximum de 96 joueurs au coût de 600 $ par participants. L’ACCC apprécie grandement le généreux soutien des donateurs, commanditaires et organisateurs de ce tournoi de golf annuel et nous attendons avec impatience une autre journée merveilleuse au club Stewart Creek dans les magnifiques montagnes rocheuses de l’Alberta!

 

Pour plus d’information, veuillez consulter la section prochaine activité de notre site internet à l’adresse suivante : http://www.colorectal-cancer.ca/fr/.

Rouler pour le cancer colorectal : première édition le 21 juillet

Rouler pour le cancer colorectal : première édition le 21 juillet

Le 21 juillet, un événement haut en couleur prendra sont envol sur les routes de la Nouvelle-Écosse, pour amasser des dons et sensibiliser le public au cancer colorectal.

L’événement « Rollin for Colon » qui en est à sa toute première édition consiste à traverser à motocyclette les plus beaux paysages de la Nouvelle-Écosse en une journée. Les motocyclistes partiront de Yarmouth tôt le matin et rouleront jusqu’à Liverpool avant de traverser la Vallée d’Annapolis, pour ensuite revenir à leur point de départ.

Tout a été pensé pour attirer le maximum de participants. Entre autres, un autobus sera mis à la disposition des intéressées qui ne possèdent pas de motocyclette ou qui seraient dans l’impossibilité de rouler. Le coût est de 75$ par personne pour prendre place à bord de l’autobus, ce qui inclut un repas de fruits de mer le vendredi soir et un goûter le samedi.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de l’événement. Nous souhaitons bonne chance aux organisateurs et une température radieuse pour la journée du 21 juillet!

yarmouthrollinforcolon.com

31e rencontre annuelle de l’Association canadienne des stomathérapeutes

31e rencontre annuelle de l’Association canadienne des stomathérapeutes

 

L’Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) a été une fois de plus enchantée de participer à la 31e conférence annuelle de l’ACS (Association canadienne des stomathérapeutes) qui avait lieu à Vancouver du 24 au 27 mai 2012. Le thème « Transforming Wound, Ostomy and Continence Care » a permis aux participants de mettre à profil leur expertise lors de sessions d’informations innovatrices sans compter les opportunités de réseautage afin d’améliorer les résultats des patients.

Avec un certain pourcentage de la population qui devra recourir à une stomie, les infirmières stomathérapeutes jouent un rôle essentiel en aidant ces patients à comprendre les différents types de stomies et les soins que cela requiert.

Nos bénévoles de Vancouver, Tara Ciecko (à gauche) et Deb Imada (à droite) se sont joints à Frank Pitman de l’ACCC, qui est responsable des bénévoles et du soutien aux patients lors de nos expositions. Ensemble, ils ont fourni de l’information sur nos programmes de soutien, distribué des dépliants de l’ACCC et présenté la nouvelle section de notre site web sur la stomie, que vous pouvez consulter à l’adresse suivante: http://www.colorectal-cancer.ca/en/ostomy/ .