dress_blue_frSaviez-vous que le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer au Canada? Cette année seulement, au Canada, il sera diagnostiqué chez 23 900 personnes (hommes et femmes), et plus de 9 200 personnes en mourront, malheureusement. Pourtant, cette maladie est évitable, traitable et guérissabledans 90 % des cas lorsqu’on la découvre à un stade précoce.

Mars est le Mois national de la sensibilisation au cancer colorectal et, à cette occasion, l’Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) tiendra pour la deuxième fois, le vendredi 7 mars 2014, son événement annuel intitulé Journée tout en bleu. Nous demandons aux écoles, aux entreprises et aux organismes de partout au pays de porter du bleu ce jour‑là afin de soutenir la sensibilisation au cancer colorectal. Nous espérons également que les participants inciteront leurs proches, leurs voisins et leurs collègues à passer un test de dépistage du cancer colorectal et à adopter de saines habitudes de vie, ce qui permettra en bout de ligne de prévenir de nombreux cas de cette maladie et de sauver bon nombre de vies.

Il est très facile de participer à notre Journée tout en bleu, qui s’apparente à la Journée nationale du denim, un événement organisé par la Fondation CURE pour amasser des fonds. Cependant, lors de la Journée tout en bleu, les participants s’habillent en bleu (plutôt qu’en denim) et soutiennent ainsi dans leur lutte l’ACCC et les personnes atteintes de cancer colorectal. L’ACCC aimerait collaborer avec vous pour faire connaitre et recueillir des fonds pour le cancer colorectal. S’il vous plaît encourager vos collègues, amis et membres de la famille à participer. Pour toutes informations sur la journée, l’inscription et les dons concernant cette cause, s’il vous plaît visitez: ccac.donordrive.com

L’ACCC s’emploie à accroître la sensibilisation au cancer colorectal, à offrir du soutien aux personnes qui en sont atteintes et à réclamer pour elles un meilleur accès aux services dont elles ont besoin. Nous  nous ferons un plaisir de vous envoyer de la documentation pour votre lieu de travail, notamment des brochures sur la façon de bien s’alimenter et des affiches sur cette journée, que vous pourrez disposer dans le coin-repas des employés ou distribuer à ces derniers.

Il n’y a pas de frais de participation, mais l’ACCC encourage vivement les participants à faire un don, même minime, pour appuyer la lutte contre le cancer colorectal, car même les plus petites sommes sont utiles.