La tournée du Côlon géant était de passage à Montréal les 10 et 11 avril dernier dans le cadre du salon Ma santé, afin de promouvoir la sensibilisation au cancer colorectal. Plus de 8 000 visiteurs ont traversé l’exposition pendant les 2 jours de l’événement, en apprenant davantage sur les 9 pathologies différentes du côlon et en visionnant une présentation sur la prévention du cancer par notre marionnette en résidence, Dr Preventino.

L’équipe de l’ACCC était sur place pour répondre aux questions des centaines de fervents visiteurs et pour distribuer du matériel éducatif sur le cancer colorectal, le dépistage et les symptômes. Plusieurs visiteurs ont affirmé que leur expérience à travers l’exposition de 40 pieds de long et de 8 pieds de haut les a aidés à éliminer la gêne qu’ils ressentaient à discuter du cancer colorectal et de la colonoscopie avec leur médecin.

Les laboratoires Warnex, Les producteurs laitiers du Canada, la Fondation du Grand Montréal et la clinique Opmedic étaient présents à titre de partenaire de la tournée du Côlon géant.

L’ACCC souhaite que cet événement réussi puisse continuer dans les années futures à promouvoir la sensibilisation au cancer colorectal auprès de milliers de Montréalais.