5km ou 21km à la course ou à la marche pour le cancer colorectal

Dans quelques jours, des centaines de participants seront réunis au parc Jean-Drapeau à Montréal dans le cadre du défi caritatif Banque Scotia de Montréal. Cet événement qui regroupe une multitude d’organismes et d’athlètes professionnels et amateurs, comprend un 5km et un 21km que les participants pourront marcher ou courir afin d’amasser des dons pour une cause qui leur tien à cœur.

Donnez généreusement!

Si vous ne participez pas au défi cette année, vous pouvez tout de même faire un don à l’équipe de l’Association canadienne du cancer colorectal, en vous rendant directement sur le site du défi Banque Scotia à l’adresse suivante : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/.

Plusieurs de nos employés y participeront, ainsi que des personnes touchées par cette maladie et dont l’implication nous permet d’amasser de précieux dons afin de soutenir nos programmes de sensibilisation, d’éducation et de défense-action.

Courir pour la cause et pour le plaisir

La beauté de ce défi est qu’en participant à amasser des dons pour l’ACCC, vous donnez l’exemple en sensibilisant le public à l’importance de l’activité physique dans la prévention du cancer colorectal. Que ce soit la course ou la marche, la pratique d’une activité physique d’intensité modérée au quotidien, vous permet de diminuer considérablement vos chances de développer la maladie.

Il est encore temps de s’inscrire

Vous êtes courageux? Pourquoi ne pas vous inscrire à un 5km marche! Il est encore temps de vous joindre à nous et même de former une équipe, mais faites vite, car les places sont limitées. Venez marcher avec des centaines d’autres personnes qui prennent plaisir à pratiquer une activité physique pour faire parler d’une bonne cause!

Courir pour le cancer colorectal est un bon moyen d’amasser des dons pour une cause qui touche prêt de 1 femme sur 15 et 1 homme sur 14 au Canada, faisant de ce cancer le deuxième plus meurtrier au pays.

Venez nous saluer sur la ligne d’arriver le 29 avril.

Au nom de l’ACCC, bonne chance aux participants!