L’exercice… Combien de fois l’avons-nous entendu; combien c’est bon pour le coeur, pour l’équilibre mental et bon pour garder la ligne. À vrai dire, la liste des bienfaits est longue et avec raison. Mais, il y a une chose dont on ne parle généralement pas : l’exercice fait faire caca! Honnêtement, y a-t-il quelque chose de plus glorieux? Enfin, lorsque vous n’êtes pas tout à fait ‘’régulier’’, y a-t-il quelque chose de plus inconfortable? Les ballonnements, les gaz, et le sentiment d’être à l’envers; c’est terrible. Ainsi, sachant tout cela, pourquoi rester assis sur son derrière quand on sait que bouger replace l’intérieur?

Je suis toujours impressionné de constater comment ça marche. Je ne fais que combiner quelques actions pour me bouger le popotin (de toutes sortes), j’ajoute des légumes à ma diète et je me transforme en princesse du bol. Avec tout ça, la vie est simplement belle.

Ne prenez pas mes mots pour dits. Faites-vous une faveur et sortez de votre sofa ou éloignez-vous de votre bureau. Vous n’avez pas besoin de courir un marathon (bien que je suis moi-même une fane; bien sûr, ça me garde les fesses en forme) mais il y a des façons simples à prendre pour ajouter quelques mouvements d’extra à votre vie quotidienne.

.Y-a-t-il quelque chose de plus simple que d’introduire la marche dans votre journée? Ça ne coûte presque rien, vous n’avez besoin que d’une bonne paire de chaussures et c’est doux pour les articulations (et toutes les autres parties de votre corps). En règle générale, le plus rapide vous marchez, le plus de bienfaits vous aurez. Marchez d’un bon pas (quelque part entre 5 km et 6 km à l’heure) et vos fesses vous en remercieront. Marcher peut aussi être une bonne raison pour stimuler votre vie sociale. Accrochez un ami, retrouvez-vous, brûlez des calories… et vous pouvez le faire pendant votre pause diner.

Marcher est aussi une bonne façon de ralentir et d’admirer le monde autour de nous. Mettez-y un peu de piquant et galopez à travers quelques collines ou encore grimper une montagne et voilà un plus à votre vie quotidienne; incluant de bons RV avec ‘’l’appel de la nature’’. Besoin de suggestions de sentiers? Jeter un coup d’œil au Sentier transcanadien http://tctrail.ca/accueil/.

Il y a plusieurs façons de glisser l’exercice dans votre vie (incluant une partie de fesses!) et je compte partager quelques une de ces façons avec vous, pour augmenter votre pouls et vous garder ‘’régulier’’. Rappelez-vous toujours que, peu importe ce que vous faites (en particulier avec ces jours de chaleur) il est crucial de boire beaucoup d’eau. Si vous ne vous hydratez pas, vous allez constiper.

En attendant la prochaine fois, bougez-vous les fesses!

 

Article originale anglais Jen’s Booty Banter: Shake your Booty.

Jennifer Hartley est rédactrice en chef pour Ottawa Life Magazine et rédactrice pour Ottawa Outdoor Magazine. Elle a été rédactrice en chef de cinéma pour Ottawa Xpress et le journal Metro aujourd’hui disparut. Elle a écrit une variété d’articles pour différents magazines à travers le Canada et à l’étranger au Royaume-Uni.