dominic fuizzotto photographywww.domphoto.comtel. 514.593.9080

Les magasineurs et magasineuses auront plus que des magasins à parcourir au Pen Centre, vendredi et samedi, les 4 et 5 mars.

Ils auront aussi la possibilité de se promener dans le Côlon géant, ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur le cancer colorectal et plusieurs autres maladies du côlon.

Le programme de dépistage du cancer colorectal du Système de Santé de Niagara (SSN), en partenariat avec le Centre de cancérologie Juravinski de Hamilton, vous apporte la Tournée du Côlon géant au centre commercial de St. Catharines. Cette activité est dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer colorectal.

Le Côlon géant de l’Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) est une reproduction gonflable du côlon humain de 40 pieds de long par 8 pieds de haut.

Le SSN a établi un partenariat avec la Tournée du Côlon géant, qui est une exposition éducative visant à sensibiliser les Canadiens face à cette maladie évitable, traitable et guérissable.

Une équipe d’infirmières et de spécialistes du Système de Santé de Niagara seront sur place afin d’offrir des informations sur le dépistage, un processus simple qui permet d’identifier le risque de développer un cancer.

La marionnette de l’ACCC, Dr Preventino, accueillera tous les visiteurs et les guidera à travers le Côlon géant. En passant par des hémorroïdes géants à des polypes de grande taille, tout sera présenté à grande échelle.

En explorant le Côlon géant, le Dr Preventino, affiché sur des écrans interactifs, fournira aux visiteurs des conseils sur les modes de vie sains et des explications sur les diverses maladies du côlon.

unnamed

Détails de la Tournée du Côlon géant :

Où? Pen Centre, St. Catharines

Quand?  Vendredi, le 4 mars de 10h à 21h, et samedi, le 5 mars de 9h à 18h.

Pourquoi? Pour sensibiliser la population au cancer colorectal et démontrer l’importance du dépistage régulier. Pour de plus amples renseignements concernant le programme de dépistage du Système de Santé de Niagara, veuillez cliquer ici