En décembre dernier, des milliers d’hommes se sont unis pour une même mission : déposer leur rasoir pour faire pousser leur plus belle barbe. Non, ils n’étaient pas paresseux. Leur objectif était noble – de sensibiliser et de lever des fonds pour la lutte contre le cancer colorectal en participant au défi Décembarbe. Le résultat : des belles faces poilues à travers le Canada ET 7 090$ recueillis pour l’Association canadienne du cancer colorectal (ACCC).

Ce fut la troisième année de suite que l’ACCC participait à Décembarbe. Les VRAIS HOMMES et les VRAIES FEMMES ont été encouragés à se faire commanditer pour pousser leur barbe ou en enfiler une fausse.

Le cancer colorectal est la deuxième plus grande cause de décès par cancer au Canada. Pourtant, il est 90% évitable et traitable si diagnostiqué tôt. En 2014, 1 homme sur 13 et 1 femme sur 16 ont reçu un diagnostic de cancer colorectal. Cela représente environ 24 400 (environ 13 500 hommes et 10 800 femmes) nouveaux cas de cancer colorectal chaque année. C’est pourquoi la sensibilisation est si importante.

Les fonds recueillis à l’aide de nos participants et de notre commanditaire Big City Beards (pour chaque vente qu’ils ont faite en décembre, ils ont donné 1 $ à l’ACCC et ont plaidé pour la campagne) continueront à soutenir les personnes atteintes du cancer colorectal et leurs familles et à sensibiliser la population à la maladie, ses symptômes, et l’importance du dépistage.

beard« Décembarbe est la levée de fonds parfaite pour les paresseux ! Qu’est-ce qui est plus facile que d’arrêter de se raser pendant un mois !? Mis à part les rappels constants de ma femme pour arrêter de tordre/gratter/peigner ma barbe défaillante, c’est un moyen facile pour moi de sensibiliser par rapport à une maladie qui a grandement affectée ma famille. Quand les gens me voient avec ma barbe défaillante, ils demandent souvent ce qui se passe et c’est une excellente façon de commencer la conversation sur le cancer colorectal et combien il peut facilement être évité. À chaque année, il me fait plaisir de ne pas me raser en décembre ! » Robert Stein

À propos de Big City Beards

La santé est notre priorité et nous croyons au renforcement de notre corps, de la peau et des cheveux avec les meilleurs produits naturels et biologiques disponibles. C’est pourquoi nous nous sommes mis au défi pour créer les produits les plus sains et nourrissants possibles ! Nous défions les normes de l’industrie avec des produits artisanaux (certifié biologique USDA, certifié biologique international, certifié végétal, certifié Kasher) qui sont extrêmement bénéfiques pour tous nos amis barbus. Les ingrédients naturels, utilisés pendant des centaines d’années par nos ancêtres, apaisent les barbes de nos utilisateurs. Ces traitements biologiques et efficaces garderont votre peau saine et hydratée, vous laissant avec une barbe ultra douce.