March Awareness_FB TW BANNER (1)Ce mois de mars, rejoignez les Canadiens partout au pays pour honorer toutes les personnes touchées par le cancer colorectal pendant le Mois de la sensibilisation du cancer colorectal. Environ 26 100 Canadiens ont reçu un diagnostic de cancer colorectal l’année dernière. Un homme sur douze et une femme sur quatorze sont susceptibles de développer un cancer colorectal au cours de leur vie.  Malgré le fait que le cancer colorectal peut être évité, traité et vaincu, il continue d’être la deuxième cause de décès liés au cancer au Canada. Il ne fait pas de discrimination contre le sexe ni l’âge. La prévalence de la maladie augmente chez les personnes de 50 ans et plus, mais les jeunes sont aussi touchés par le cancer colorectal, particulièrement ceux atteints du syndrome de Lynch.  Sensibilisation, éducation et prévention grâce à un dépistage opportun et des modes de vie sains sont essentiels à la survie. Par conséquent, les programmes de l’Association canadienne du cancer colorectal on ce but exact, en particulier auprès de la population plus jeune grâce à notre campagne Never Too Young (Jamais trop jeune).

butt picLe 3 mars, montrez votre soutien à l’ACCC et aux patients en organisant une Journée tout en bleu au travail. En portant du bleu et en amassant des fonds pour les programmes essentiels de l’ACCC, vous aidez à accroître la sensibilisation au sujet de cette maladie ainsi qu’à soutenir les patients et leur famille. Un moyen simple et amusant de nous aider à vous aider! Pour obtenir plus de renseignements ou inscrire votre lieu de travail, visitez le site de la Journée tout en bleu.

Ce mois-ci, nous célébrons aussi le succès de notre programme Aliments contre le cancer, sous la direction du Dr Richard Béliveau. L’objectif du programme est d’aider les Canadiens à faire les bons choix alimentaires qui aideront non seulement à prévenir le cancer, mais aussi à augmenter leurs chances de survie.

En offrant votre appui à l’ACCC, non seulement vous prenez une part active à la lutte contre le cancer, mais vous nous aidez aussi à mettre au point des programmes essentiels et à soutenir les patients canadiens qui luttent contre les difficultés liées à la maladie. « Les patients ont maintenant accès à plus d’options de traitement que jamais auparavant. Les nouvelles thérapies ont le potentiel de changer complètement notre manière de traiter cette maladie. Je suis plus optimiste que jamais à l’idée que nous pouvons prolonger les vies et, enfin, trouver une cure efficace », a déclaré Barry D. Stein, président de l’ACCC.   Nous avons besoin de vous pour partager notre message et sauver des vies! Nous vous invitons à donner généreusement, pour nous aider à vous aider! Ensemble, nous pouvons changer les choses! 

Visitez notre site Web ou suivez-nous sur nos réseaux  social pour une liste complète de nos prochains évènements durant le mois de la sensibilisation.

Twitter
Facebook
Instagram
Compte Instagram du programme Aliments contre le cancer