L’Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) félicite Alex Dacev et Kereesa Jackman-Russell, dont le message vidéo et le message graphique remportent la première place dans leurs catégories respectives, dans le cadre du premier concours annuel de messages d’intérêt public de l’ACCC.

Le jury se composait de Bernardo Andrada et Luc Dupéré, de l’agence de publicité montréalaise Ogilvy International inc. (bureau de Montréal). Alex Dacev gagne le grand prix de la catégorie “vidéos” pour son message intitulé Mirrors, et Kereesa Jackman-Russell remporte le concours dans la catégorie “messages graphiques” pour une œuvre appelée Pipes. “Il a été difficile de trancher, explique Bernardo Andrada; nous avons dû choisir entre de nombreux concurrents, et notre choix s’est fondé sur l’originalité, la qualité et la simplicité du message.”

“Nous tenons à féliciter tous les participants pour leur créativité et leur humour. Il fallait sélectionner un seul message par catégorie, mais plusieurs autres messages ont bien failli être retenus, de dire Luc Dupéré. La qualité de bon nombre des messages présentés dépassait de beaucoup nos attentes. C’est pour nous un honneur d’avoir eu un rôle à jouer dans ce concours”, ajoute-t-il.

Outre la reconnaissance de l’excellence de leur message, les gagnants auront aussi droit à un prix en argent. Alex Dacev se verra remettre 2 500 $ pour son message vidéo, et Kereesa Jackman-Russell recevra 1 000 $ pour son message graphique.

Une mention spéciale est accordée aux messages suivants dans la catégorie “vidéos” :

“Booty”, d’Emily Sheskin (Little Rabbit Productions)

“Live Healthy”, de Ryan Nguyen

“Damn Near Killed Him”, de Wes Eastin (Scratched Lens Productions)

“Commercial Version 2”, de Matthew Sich

“Beat the Odds”, de Jonathon Bianchi et KJ Chabra

Une mention spéciale est accordée aux messages suivants dans la catégorie “messages graphiques” :

“Maze”, de Jared Friedberg et Jonathan Guy

“Carry All”, de Karina Bergmans

“50”, de Jared Friedberg et Jonathan Guy

“People”, d’Amanda Tucci

“Born Before 1960”, de Frannie Wu

Tous ces messages peuvent être visionnés à l’adresse Internet suivante : http://www.colorectal-cancer.ca/psa/

Le concours de messages d’intérêt public de l’ACCC visait à sensibiliser les gens à la prévention et au dépistage du cancer colorectal. Il a pris fin le dernier jour du Mois national du cancer colorectal du Canada (mars). Près de 90 messages (vidéos et œuvres graphiques) ont été présentés.

“Nous voulons remercier les personnes talentueuses qui ont participé à ce premier concours de messages d’intérêt public de l’ACCC, déclare Barry D. Stein, président de l’Association. Nous sommes tellement satisfaits de la qualité des messages présentés et des résultats du concours que nous avons décidé d’en faire un événement annuel”, précise-t-il. L’ACCC acceptera de nouveaux messages à compter du 1er novembre 2010, et ce, jusqu’au 31 mars 2011. Le règlement et les modalités du concours seront affichés sur le site de l’Association.