La qualité des coloscopies de dépistage dans un cabinet d’endoscopie
Le Journal canadien de gastroenterologie est la revue officielle de l’Association canadienne de gastroentérologie et de l’Association canadienne pour l’étude du foie et est un important mode de transmission des recherches canadiennes et des lignes directrices des deux associations.
Ce journal a publié un article sur la qualité des coloscopies de dépistage dans un cabinet d’endoscopie dont les conclusions sont que les données du centre d’endoscopie d’Oakville, en Ontario, démontrent que les coloscopies en cabinet, effectuées par des médecins bien formés au moyen d’une sédation adéquate et de matériel de qualité hospitalière, assurent des issues au moins équivalentes sinon meilleures que celles des pratiques des hôpitaux universitaires ou généraux publiés et constituent donc une option viable pour l’avenir des coloscopies de dépistage au Canada.
Print article | This entry was posted by vladimir on 11/06/2010 at 9:00 am, and is filed under Nouvelles. Follow any responses to this post through RSS 2.0. You can leave a response or trackback from your own site. |