Association canadienne du cancer colorectal - ACCC
Accueil

Dress Blue

Dernières nouvelles


Discrimination génétique: les Canadiens mal protégés

Apr 08, 2016

(Ottawa) La star de Hollywood Angelina Jolie a de nouveau fait couler beaucoup d’encre, la semaine dernière, quand elle a annoncé, dans une lettre publiée dans le New York Times, qu’on lui avait retiré les ovaires et les trompes de Fallope à titre préventif.

Des tests génétiques qu’elle avait subis avaient démontré qu’elle avait 50% de risque de souffrir d’un cancer des ovaires, cette même maladie qui a emporté sa mère, Marcheline Bertrand, à l’âge de 56 ans en 2007.

« More


Blog
Facebook
Donate
 
Twitter
Blog
Youtube
Don

Prochaine activité


La journée tout en bleu

vendredi, 4 mars 2016

La journée tout en bleu est une journée dédiée à promouvoir la sensibilisation au cancer colorectal, étant la deuxième cause de mortalité parmi les cancers au Canada.

En participant à La journée tout en bleu, vous supporterez les nombreux efforts de l’Association canadienne du cancer colorectal à transmettre les connaissances sur cette maladie, qui a causé beaucoup trop de décès en raison d’un nombre limité de personnes qui sont prêts et capables d’en parler. Nous sommes certains que la sensibilisation peut susciter des discussions, et par la suite, enclencher le processus de dépistage.

« More