Nouvelles et ressources > Nouvelles |
04/13/11
Le lait, boisson anti cancer
On le sait, les laitages sont bons pour la croissance des bambins, mais ils permettraient aussi de prévenir certaines maladies. Selon une étude néo-zélandaise, boire beaucoup de lait pendant l’enfance diminuerait le risque de cancer colorectal à l’âge adulte.
Des chercheurs se sont aperçus que les personnes ayant bénéficié d’un programme de distribution quotidienne de lait à l’école avaient 30 % de risque en moins de développer un cancer du colon ou du rectum.
A savoir aussi : le risque diminue d’autant plus lorsque la consommation de lait pendant l’enfance est importante.
Source : American Journal of Epidemiology
Source: http://www.infobebes.com/Actualites/Le-lait-boisson-anti-cancer-1555970






