Marie-Josée Lafrance Conjointe de Martin Raymond

En juillet 2008, mon conjoint Martin, a été diagnostiqué avec le cancer du côlon. Il n’y avait pas beaucoup d’espoir, il n’avait que quelques semaines à vivre. Une connaissance m’a dit : « j’ai une histoire fantastique à te raconter, le monsieur s’appelle Barry Stein, il faut que tu le contactes. Il a eu le cancer à l’âge de 41 ans, comme Martin. » Alors je l’ai contacté. Je vais toujours me rappeler de cet appel, il m’a dit « écoute, il y a plein de choses à faire. Quand le médecin dit qu’il n’y a rien à faire, cogne à la porte de quelqu’un d’autre, jusqu’à ce qu’on te dise oui, je vais faire quelque chose. » À ce moment-là, nous avons su qu’il y avait peut-être de l’espoir, il y avait des choses à faire.

Nous avons eu 31 mois ensemble et tous les jours étaient importants parce que nous avons trois enfants. Chaque jour comptait, pour nous tous.

En finissant, ce que j’aimerais dire à Barry, c’est que je ne sais pas ce que nous aurions fait sans toi. Martin, les enfants et moi, nous te remercions du fond du cœur de toujours avoir été là pour nous, de toujours avoir été là.

Tu es un homme d’exception.