L’Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) a été une fois de plus enchantée de participer à la 31e conférence annuelle de l’ACS (Association canadienne des stomathérapeutes) qui avait lieu à Vancouver du 24 au 27 mai 2012. Le thème « Transforming Wound, Ostomy and Continence Care » a permis aux participants de mettre à profil leur expertise lors de sessions d’informations innovatrices sans compter les opportunités de réseautage afin d’améliorer les résultats des patients.

Avec un certain pourcentage de la population qui devra recourir à une stomie, les infirmières stomathérapeutes jouent un rôle essentiel en aidant ces patients à comprendre les différents types de stomies et les soins que cela requiert.

Nos bénévoles de Vancouver, Tara Ciecko (à gauche) et Deb Imada (à droite) se sont joints à Frank Pitman de l’ACCC, qui est responsable des bénévoles et du soutien aux patients lors de nos expositions. Ensemble, ils ont fourni de l’information sur nos programmes de soutien, distribué des dépliants de l’ACCC et présenté la nouvelle section de notre site web sur la stomie, que vous pouvez consulter à l’adresse suivante: http://www.colorectal-cancer.ca/en/ostomy/ .