Avec la saison chaude, toutes les excuses sont bonnes pour jouer dehors et se remettre en forme avec un peu d’exercices. Voici le top 5 des activités à faire en famille pour inculquer à tous le goût de bouger et de prendre sa santé en main!

  1. La marche:

Nul besoin de demeurer tout près du bureau pour marcher jusqu’à son travail, il suffit de se stationner un peu plus loin qu’à votre habitude. Un simple 30 min de marche par jour, d’un pas rapide et soutenu, pourrait faire toute la différence. En plus de vous oxygéner l’esprit, la marche favorise la régularité intestinale et est un plus pour votre cœur. Inculquez cette bonne habitude aux enfants en les incitants à marcher lors de vos sorties familiales, organisez une course jusqu’à l’entrée, premier arrivée premier servis!

  1. Arbres en arbres :

Corde, tyroliennes, échelles dans les arbres, etc. les activités offertes par arbres en arbres représentent un véritable défit pour toute la famille. En offrant une journée d’activité sportive à vos enfants, vous leur apprenez à aimer bouger et à relever des défis de taille!

http://www.arbreenarbre.com/

  1. Entrainement dans les parcs (Trekfit) :

Plusieurs parcs au pays offrent désormais des aires d’entrainement gratuit avec tout ce qu’il vous faut pour travailler vos muscles en plein air. Sous forme de station, vous trouverez dans certains parcs comme au parc Jean-Drapeau à Montréal ou au Point Pleasant Park à Halifax, des stations d’entrainement comportant des installations (barres, banc pour le travail des cuisses, etc.) et quelques instructions pour vous permettre de vous entrainer simplement et gratuitement.

http://www.trekfit.ca/solutions-ventes-circuit-exterieur.php

  1. Yoga en plein air :

Étant donné sa popularité, le yoga en plein air est maintenant de plus en plus offert par les centres communautaires, gyms, et professeurs privés. Surveillez les parcs près de chez vous pour repérer les instructeurs et centres qui offrent ce type d’activités, et informez-vous auprès des entreprises de vêtements sport, plusieurs d’entre elles comme Lolë ou Lululemon offrent des séances de yoga en plein air gratuit!

  1. Une ligue organisée:

Rien de mieux que de faire partie d’une équipe sportive amicale pour éviter de manquer vos RV sportifs hebdomadaires! Qu’il s’agisse de baseball, soccer, volley-ball, etc., ramasser quelques amis pour un RV hebdomadaire est la meilleure façon de vous garder motivé tout l’été. Pourquoi ne pas finir la partie avec un pique-nique au parc histoire d’étirer le plaisir encore plus longtemps!