Un modèle à suivre

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’ACCC a reçu l’athlète olympique de patinage de vitesse courte piste à ses bureaux de Montréal, pour la remise d’un don de 1000,00$. C’est avec générosité que François-Louis Tremblay a choisi cette cause, en l’honneur de sa courageuse mère, survivante du cancer colorectal.

François-Louis Tremblay est un athlète accompli ayant participé aux Jeux olympiques d’hiver en 2002, 2006 et 2010. Il est reconnu comme étant l’athlète olympique canadien à avoir récolté 5 médailles olympiques dont 2 d’or.

Par contre, ce qui retient notre attention n’est pas le nombre de médailles gagnées, mais plutôt sont mode de vie actif qui en fait un modèle de santé pour les jeunes et les moins jeunes. Ayant accompagné sa mère dans son combat contre le cancer colorectal, François-Louis Tremblay est maintenant bien conscient des risques que représente la maladie et des moyens à prendre pour l’éviter. Notre rencontre avec l’athlète fut aussi l’occasion de discuter de l’importance d’un mode de vie sain et du dépistage précoce, ce qui pourrait lui éviter de développer la maladie à son tour.

Rappelons que le cancer colorectal est le seul cancer évitable grâce au dépistage précoce!

Merci et bonne chance à l’athlète pour les prochaines qualifications.