La toute première édition de l’évènement « ’Rollin for Colon »’ avait lieu les 20, 21 et 22 juillet derniers en Nouvelle-Écosse. 70 personnes ont participé à l’évènement qui consistait en une randonnée à moto sur les majestueuses routes de la Nouvelle-Écosse avec beaucoup de plaisir. Cet évènement est le premier en son genre car il permet aux participants qui ne possèdent pas de motocyclette d’accompagner les randonneurs en prenant place à bord d’un autobus voyageur.

Les participants ont eu l’occasion de fraterniser autour d’une bonne chaudrée de fruits de mer lors du goûter du vendredi, avant de se préparer pour la randonnée du lendemain. Les 465 km de la randonnée en partance de Yarmouth ont permis aux motocyclistes d’emprunter la route de la rive sud, avec un arrêt à Shelburne avant de se diriger vers Liverpool pour le diner. Les participants ont ensuite continué leur route jusqu’à Yarmouth en traversant le parc national de Kejimikujik, la vallée d’Annapolis et la Bear River, avec un arrêt au Festival Cherry Blossom.

En plus de la randonnée, l’évènement comportait un encan qui nous a permis d’amasser plus de 550 $ qui ont été remis au groupe local de soutien pour les patients atteints de cancer de la prostate, ainsi qu’à la Fondation Gilles Boudreau, un organisme qui accompagne et appui financièrement les patients aux prises avec un cancer et qui doivent débourser des frais de transport et d’hospitalisation lorsque les traitements requis ne sont pas offerts au Centre South West Health Cancer de Yarmouth. Nous sommes fiers d’avoir amassé des dons pour des organismes locaux en plus de ce que nous avons remis à l’ACCC!

Cette première édition du « ’Rollin for Colon »’ nous a permis d’amasser un montant de plus de 1900 $ pour l’Association canadienne du cancer colorectal. Nous sommes très fiers de cette première édition et sommes convaincus que la 2e édition qui aura lieu les 19-20 et 21 juillet 2013 sera une réussite, maintenant que nous avons fait parler de nous. Nous n’avons reçu que de bons commentaires et nous en sommes ravis !

Merci à tous nos partenaires, bénévoles et organisateurs.