FAIT Non seulement le chocolat est-il délicieux! Il est bon pour côlon. En effet le chocolat noir contient des fibres alimentaires qui facilitent l’élimination des selles et qui contribuent à nettoyer les parois de l’estomac et des intestins

FAIT Certains aliments ont des propriétés laxatives. Les prunes, le jus de prune, les papayes et la rhubarbe vous aideront à maintenir votre régularité.

FAIT Il n’est pas nécessaire d’aller à la selle tous les jours. Dans la plupart des cas, il n’y a aucun problème si l’on n’y va qu’une seule fois tous les deux ou trois jours.

FAIT À bien y penser, votre grand-mère avait raison! Son armoire à pharmacie renfermait probablement de l’huile de ricin et du lait de magnésie. N’ayez aucun doute! Une bonne cuillerée de l’un ou de l’autre a un effet laxatif indéniable.

FAIT Les chiens le font sans aucune réserve. Le saviez-vous? Tous les ans, les chiens laissent derrière eux 15 tonnes d’excréments dans les rues de Paris, et 650 personnes qui glissent sur de la merde de chien doivent être hospitalisées.