Samedi dernier, sous un ciel nuageux et une bruine tenace, 100 personnes ont bravé un temps peu clément afin de participer à l’événement « Sortez! Bougez! », organisé par l’Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) pour promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie et la prévention du cancer, et consistant en une journée d’activités physiques.

L’événement, qui avait lieu au pavillon du Lac-aux-Castors du Mont-Royal, à Montréal, a permis d’amasser 8 203 $ pour l’ACCC.

En contrepartie d’un don minimal de 25 $, les participants pouvaient choisir parmi un vaste éventail d’activités physiques conçues pour les faire bouger d’une façon ou d’une autre.

Yoga, Pilates, vélo, randonnée pédestre, kickboxing, zumba, « bootcamp », Essentrics ou promenade de chiens en groupe, chacun pouvait y trouver son compte! Et un délicieux repas santé était offert à tous les participants après les activités.

Invitée spéciale pour l’occasion, la nutritionniste Janna Boloten était présente pour fournir des informations utiles sur les saines habitudes alimentaires et les aliments anti-cancer.

Tout le monde peut réduire son risque de développer un cancer colorectal ou d’autres maladies en ayant une bonne alimentation et en faisant régulièrement de l’exercice. Peu importe si vous étiez ou non des nôtres la semaine dernière lors de notre événement, nous vous encourageons à intégrer cet été à votre routine hebdomadaire une activité de plein air que vous aimez particulièrement.

Nous tenons à remercier spécialement tous nos commanditaires, notamment le cabinet comptable Richter, les sociétés de gestion de placements Pembroke et  Dorchester, le groupe de services immobiliers Canderel et la boutique iStore, ainsi que l’ensemble des participants enthousiastes qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire de cet événement amusant et instructif un succès, certains étant même venus d’Ottawa pour y prendre part.

Pour accéder à l’album photo de l’événement, rendez-vous sur la page Facebook de l’ACCC.