SurvivorMars est le Mois de la sensibilisation au cancer colorectal. C’est l’occasion pour l’Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) de rappeler à la population l’importance du dépistage et de réaffirmer son soutien aux personnes touchées par cette maladie.

Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès liés au cancer au Canada. Pourtant, la maladie peut être détectée à l’aide de simples tests de dépistage. Le cancer colorectal nous touche tous, jeunes ou âgés, hommes ou femmes. La prévalence de la maladie augmente chez les personnes de 50 ans et plus, mais bon nombre de jeunes sont aussi touchés par le cancer colorectal. L’ACCC veille à leur offrir son soutien.

La mission de l’ACCC porte sur la sensibilisation, l’éducation, le soutien et la défense. Elle organise des événements et propose ses programmes partout au pays, afin de faire entendre sa voix dans tout le Canada.

Le mois de mars est aussi le Mois de la nutrition, ce qui concorde parfaitement avec notre programme Aliments contre le cancer, qui vise à promouvoir de saines habitudes de vie et la prévention primaire du cancer. Nous avons également collaboré avec nos partenaires de partout dans le monde pour organiser la campagne Never Too Young (Jamais trop jeune) en soutien aux jeunes patients chez qui la maladie a été diagnostiquée

Pour vaincre le cancer colorectal, le monde entier doit savoir qu’il est possible de réduire les risques en adoptant de saines habitudes de vie et en se soumettant à des tests de dépistage.

C’est en luttant, ensemble, que nous pourrons un jour dire haut et fort que nous avons vaincu cette maladie.