La Coalition Priorité Cancer au Québec propose une deuxième édition de la Conférence nationale pour vaincre le cancer le 22 et 23 avril 2010 à Montréal à l’hôtel Marriott Château Champlain.

La lutte contre le cancer évolue rapidement. Le Québec est-il dans le peloton de tête ? Que doit-on faire pour améliorer la lutte contre le cancer ? Avons-nous les moyens nécessaires pour appuyer les équipes soignantes, pour épauler les bénévoles et les aidants naturels, pour reconnaître l’action communautaire ? Faisons-nous tout ce qu’il faut prévenir le cancer, pour bénéficier de la recherche, pour actualiser les connaissances professionnelles, pour rendre accessible l’ensemble des traitements et des moyens thérapeutiques, pour soutenir les personnes qui doivent faire face aux derniers moments de la vie ? Voilà des questions qui suscitent la réflexion.

Pour cette édition, il y aura un atelier pour chacun des dix grands thèmes des 68 propositions issues des États généraux. Ces thèmes correspondent aux étapes du continuum de soins et de services aux personnes touchées par le cancer. Lors de l’atelier Le plaidoyer, des causes et des grandes idées, Barry Stein, président de l’Association canadienne du cancer colorectal, fera une présentation sur l’importance de l’accés aux traitements pour le dépistage du cancer colorectal le 22 avril et une présentation sur un accès équitable aux médicaments anti-cancéreux le 23 avril.