« À l’âge de 28 ans, je suis allée voir mon médecin à propos d’un problème que j’avais. Il m’a dit que je n’avais pas à m’inquiéter, car j’étais jeune et en santé. Après avoir passé quelques tests, j’ai été diagnostiqué avec un cancer colorectal. À ce moment-là, j’ai vu ma vie défiler devant mes yeux; ma carrière, mes rêves de me marier et de fonder une famille, anéantis.

L’ACCC m’a aidée à trouver l’information dont j’avais besoin pour comprendre les traitements que je devais suivre dans les mois à venir, pour vaincre le cancer. L’ACCC a aussi aidé ma famille à obtenir l’information dont ils avaient besoin pour me soutenir dans ce long périple. Aujourd’hui, 9 ans plus tard, j’ai trois enfants avec la même femme et j’ai survécu au cancer. Pour la première fois l’année dernière, j’ai été capable de compléter mon marathon. 12274673_992356240836363_721201744491000489_n

Mon rêve pour le futur est qu’il soit aussi normal de passer un test de dépistage du cancer colorectal qu’une simple visite chez le dentiste. »

 

Partagez votre histoire

Dans l’esprit du mois de Young Survivors Week l’ACCC a compilé les récits de survivants du cancer colorectal afin de donner un peu d’espoir, de courage et d’inspirer le changement. Si vous souhaitez partager votre histoire, faites-nous parvenir votre récit à isabellan@colorectal-cancer.ca.